Tout pour les loisirs » Sport » Quels types d’appareils pour faire du sport à domicile ?
You are currently viewing Quels types d’appareils pour faire du sport à domicile ?
  • Post author:
  • Post category:Sport

Il est aujourd’hui possible de faire du sport ou du fitness chez soi sans quitter son domicile. D’ailleurs, c’est une option très prisée par de plus en plus de personnes. Si vous souhaitez également maintenir votre forme chez vous, voici les différents types d’appareils de sport à avoir dans son domicile.

Le rameur

Appareil très efficace, le rameur permet de perdre du poids et se muscler très rapidement. Il fait en effet travailler les muscles de la quasi-totalité de votre corps intensément. Généralement peu encombrant une fois replié, cet appareil agit sur l’ensemble de votre silhouette.

La résistance est ici l’élément essentiel à prendre en compte. Les rameurs sont en effet dotés de résistances issues de diverses technologies. Pour un modèle véritablement performant, il faut compter entre 300 et 1500 euros. Des modèles moins chers existent, mais leurs performances sont relatives et certains sont d’ailleurs très bruyants.

Pour finir, il faut noter que le rameur n’est pas le plus confortable des appareils, En effet, il est parfois difficile à tenir dans la durée lors des exercices. Il sert le plus souvent d’appareil d’entrainement pour les sportifs de haut niveau. Heureusement qu’il est possible de choisir entre un rameur et un tapis de course pour son entrainement à domicile

Le tapis de course

Très apprécié dans les salles de fitness, le tapis de course s’invite aussi dans les intérieurs des particuliers. Idéal pour lancer un programme de cardio training, cet appareil séduit par la facilité d’utilisation. Il est conseillé d’opter pour les modèles un peu avancés pour pouvoir moduler la vitesse, l’inclinaison ou d’autres éléments.

Faire des exercices physiques régulièrement avec ce type de machine vous fait maigrir. Pour cela, pensez à combiner cela à une alimentation saine et équilibrée. Les points faibles de cet appareil pourraient être le poids et le prix surtout. Ce dernier coûte au moins 500 euros pour les modèles bas de gamme. Cela peut paraitre cher alors qu’il est tout à fait possible de courir en plein air.

Le vélo d’appartement /le vélo elliptique

Le vélo d’appartement est probablement le plus populaire des appareils de sport à domicile, car il est peu onéreux (entre 100 et 200 euros) et ne prend que peu de place une fois plié. Il est idéal pour les personnes qui cherchent à faire des exercices faciles, de même que les personnes en surpoids. Toutefois, il ne fait travailler que le fessier, les cuisses et les mollets.

Il existe différents modèles de vélos d’appartement, comme le vélo d’appartement compact ou vélo elliptique. Pour ce dernier, c’est l’espace dont vous disposez qui doit déterminer le positionnement de la machine. Le prix est assez attractif (minimum 200 euros). Optez pour un modèle haut de gamme pour bénéficier de programmes intégrés afin de varier vos efforts. Vous retrouverez de belles courbes et une belle silhouette en pratiquant tous les jours.

Le stepper

Entrant toujours dans le cadre de l’entrainement à domicile et du bien-être, le stepper est cependant l’un des premiers appareils de fitness à avoir été accepté dans les foyers français. Particulièrement apprécié par les femmes, il permet de travailler les cuisses, le fessier et les mollets. Les résultats sont effectifs si la pratique est quotidienne et se maintient dans la durée.

Optez pour un modèle assez large et lourd pour que votre poids soit bien réparti. Contrairement aux autres appareils qui servent à « faire la course », celui-ci vise plutôt la marche. Il vous revient d’accélérer ou de ralentir le rythme lorsque vous l’utilisez, car ce type d’appareil dispose de peu d’options supplémentaires. Vous pouvez en acheter un pour la modique somme de 40 euros.

Tous ces appareils sont donc susceptibles de vous aider à faire du sport chez vous. Si possible, essayez-en plusieurs afin de déterminer avec lequel vous vous sentez plus à l’aise. Pour une meilleure expérience, évitez les appareils bas de gamme au profit des modèles avancés.