Tout pour les loisirs » Sport » Quelles sont les équipes favorites de l’Euro 2020 ?
You are currently viewing Quelles sont les équipes favorites de l’Euro 2020 ?
  • Post author:
  • Post category:Sport

Annulé au cours de l’année précédente du fait de la pandémie du coronavirus, l’Euro 2020 aura bien lieu cette année. En effet, cette coupe d’Europe de foot, qui réunit les plus grandes équipes du vieux contient fera le bonheur des amoureux du football durant un mois. Même si elle se déroulera dans des conditions plutôt particulières, elle a de quoi tenir ses promesses. Comme pour chaque édition, certaines équipes au vu de leurs performances, des joueurs qu’ils possèdent et de leurs résultats se distinguent comme étant les favoris.

La France

Championne du monde en titre, la France a tout pour apparaître dans ce classement. En effet, cette équipe a les armes nécessaires pour venir à bout de quiconque au cours de cette Coupe d’Europe de foot. Reste à attendre les réalités sur le terrain. Les bleus peuvent compter sur leur bonne culture de la gagne qui les accompagne depuis de nombreuses années dans le cadre des compétitions internationales. Par ailleurs, au niveau individuel, cette équipe a du répondant avec notamment des atouts offensifs comme Mbappe, Griezmann, Coman, Dembélé ou encore Giroud. Juste que le manque de jeu collectif, pourrait paraître comme un handicape pour soulever le trophée. 

L’Angleterre

Quatrième lors de la coupe du monde en Russie, l’équipe nationale d’Angleterre reste sur une bonne dynamique. Gary Southgate, le sélectionneur, se repose sur nouvelle génération de jeunes joueurs talentueux et impressionnants. Une méthode qui marche plutôt bien pour le moment, vu les résultats plus que probants lors des phases éliminatoires de l’Euro 2020. Malheureusement, cette équipe ne reste pas la meilleure quand il s’agit d’aborder les rencontres décisives, cela pourrait donc les pénaliser. 

Les Pays-Bas

Cette sélection est un sérieux prétendant au titre de champion d’Europe. Absente en Russe, la sélection néerlandaise est composé de joueurs très talentueux et éblouissants. Avec une bonne attaque, un milieu technique et physique sans oublier une défense de pilier, cette équipe a de quoi effrayer toutes les autres. Cette génération, fait pensée à celle vice championne du monde en 2010 portée par des joueurs comme Robben, Ven Persie ou encore Sneijder. Certes, l’équipe semble aguerrie, mais son irrégularité peut toutefois lui faire défaut lors de cette coupe d’Europe de foot

L’Allemagne

Même si l’expérience en Russie a été couronnée par un échec, la Mannschaft reste toujours égale à elle-même avec une réelle culture de la gagne à l’international. Elle affiche une nouvelle génération de jeunes joueurs entourés par des cadres comme Toni Kross, Thomas Müller ou encore Manuel Neuer. La sélection allemande relance des joueurs frais avec une importante qualité individuelle. Elle viendra à l’Euro 2020 avec un grand sentiment de revanche pour se réaffirmer.

La Belgique

Cette coupe d’Europe de foot est un peu comme une dernière chance pour cette génération de soulever un trophée international. En effet, cette génération a tout pour rentrer avec la victoire. Avec des cadres comme Éden Hasard, Kevin Debrune ou encore Vincent Kompany, l’équipe ira à cette coupe d’Europe en ayant à cœur de laisser une empreinte dans le football de la Belgique. Les qualités individuelles de cette équipe et son niveau de jeu collectif peuvent l’amener très loin dans la compétition.