Tout pour les loisirs » Ski » Sports d’hiver : faut-il assurer ses skis ?
You are currently viewing Sports d’hiver : faut-il assurer ses skis ?
  • Post author:
  • Post category:Ski

Activité de plein air, le ski est l’une des activités sportives le plus pratiquée durant l’hiver. La preuve, d’après plusieurs études, dès que l’hiver s’installe, le ski est le sport auquel pense le plus grand nombre de personnes. Mais des risques y sont liés. Pour amoindrir cela, une assurance ski est mise à votre disposition. Lisez cet article pour en découvrir davantage sur cette assurance. 

Qu’entend-on par assurance ski ?

C’est l’une des assurances conçues pour couvrir les risques éventuels lors de vos vacances en montagne. Généralement, elle est recommandée et proposée aux amoureux du ski. Si vous souhaitez faire une location de ski, vous devez souscrire à une assurance ski. En effet, elle a comme principal avantage de vous dédommager en cas d’accident lors de vos vacances. Si le cas se présente, elle prend entièrement en charge vos coûts de soins et d’opération, le remboursement du matériel de ski, s’il se retrouve endommagé et des services de recherche en cas de disparition après accident. 

Souscrire à l’assurance ski alors que vous avez des assurances alternatives en cours, constituerait une perte d’argent. Vous dépenserez deux fois pour le même service. Pour ce faire, il est fortement recommandé de prendre le temps de jeter un coup d’œil à vos contrats d’assurance avant de partir en vacances hivernales.

Que couvre votre assurance ski ?

Elle peut couvrir :

  • Vos frais médicaux et d’hospitalisation en cas d’accident,
  • L’annulation de la location d’un logement si votre séjour est écourté faute à un incident,
  • La dégradation d’un matériel de ski.

Pour des cas d’exception, l’organisme chargé de vous assister peut vous proposer le recouvrement de la prise en charge des mineurs sous votre tutelle, une assistance juridique, etc.

Les coûts de cette assurance varient en fonction des modalités choisies lors de la location de ski. Il s’élève en moyenne à 1.5 euros par jour et par personne. Par ailleurs, il existe de nombreux assureurs. Vous pourrez donc trouver le meilleur adapté à votre budget.