Tout pour les loisirs » Loisirs » En savoir plus sur la décoration de votre piscine
You are currently viewing En savoir plus sur la décoration de votre piscine
  • Post author:
  • Post category:Loisirs

La piscine est une infrastructure qui mérite un revêtement particulier pour redonner de l’esthétique à votre bassin. Mais la diversité de matériaux ne permet pas de faire un choix adéquat. Entre le carrelage, le polyester, la peinture et d’autres matériaux, il est préférable de faire un choix compte tenu de vos préférences et de la configuration de votre piscine. Trouvez le recouvrement adéquat à votre piscine à travers cet article.

Les parements d’étanchéité

Le revêtement ou recouvrement piscine d’étanchéité est un parement qui s’applique sur les piscines à supports non étanches. Ils ne dépendent pas de ces supports sur lesquels ils sont appliqués. Cette catégorie comprend les différents types de revêtements pour une piscine à surface non étanche. On en distingue trois grandes catégories : le revêtement liner , le revêtement avec la membrane armée et le revêtement piscine polyester.

Le revêtement liner

Ce type de revêtement de piscine est l’un des plus durables. Fait avec le liner qui est un matériau facilitant l’entretien et la longévité de la piscine, ce type de revêtement épouse facilement la forme de votre piscine. Il est très sollicité aujourd’hui. Il propose plusieurs motifs et couleurs aux propriétaires de piscine. Sa texture reste douce et fine à toucher. Sa pose ne prend que quelques heures quand vous faites appel à un professionnel du revêtement piscine. Ce type de revêtement est déconseillé pour les piscines d’intérieur car exposé à de fortes températures, des plis peuvent apparaître et donner naissances à des zones dérapantes. Son prix au m2 varie entre 15 euros et 50 euros.

Le revêtement avec la  membrane armée

Le revêtement piscine avec la membrane en pvc armé est posé sur la surface de la piscine par bandes soudées. Il est très apprécié à cause de sa résistance. A l’opposé du revêtement piscine liner , il peut durer jusqu’à 15 ans. Il doit être posé par un professionnel compétent car son installation est très pointue et prend énormément de temps. Grâce à une architecture souple et robuste, il permet d’épouser toutes les formes de piscine possibles. Il résiste à toutes les conditions climatiques et demeure presque indestructible. Un autre de ces avantages est qu’il offre une multitude de design pour votre piscine. Son prix varie entre 50 et 80 euros par m2.

Le revêtement piscine polyester

Le revêtement piscine polyester est un parement fait avec de la résine polyester et des fibres de verre en rouleau auxquels on applique du gel coat pour le maintenir solide. Il épouse facilement toutes les surfaces du bassin. Il rejoint les deux précédents parements sur la capacité d’être élastique et de prendre en compte la structure complète du bassin. Il fait partie des revêtements assez coûteux et qui prennent le temps pour être posés. Leur prix varie entre 60 et 100 euros par m2.

Les parements de finition

Ce type de revêtement s’applique à des bassins en béton qui sont épargnés des risques de fissures. Il permet de protéger la piscine et de l’embellir.

Le revêtement peinture

Dans ce cas précis, vous aurez besoin des prescriptions du fabricant de peinture pour savoir combien de couches appliquer. Son renouvellement se fait sur une fréquence déterminée et son utilisation reste économique. Il faut prévoir 20 euros par m2 pour bénéficier de ce revêtement.

Le revêtement enduit

Ce type de revêtement est le moins conseillé. Il est sujet à des dégradations et à l’apparition d’algues. Mais grâce à de nombreuses transformations, il est possible de l’utiliser pour un court temps. Son prix varie entre 30 et 40 euros.