Tout pour les loisirs » Loisirs » Tapis de selle, cet élément indispensable pour votre cheval
You are currently viewing Tapis de selle, cet élément indispensable pour votre cheval
  • Post author:
  • Post category:Loisirs

Dans la société tous autant que nous sommes, nous nourrissons dès le jeune âge un rêve qui peu à peu se transforme en une véritable passion. Pour ceux qui ont l’habitude de vivre en campagne, l’un des passe-temps favoris qui s’y pratique est la promenade à cheval qui est devenu très populaire au fil du temps. Ainsi avant de monter à cheval, il faut un certain nombre de préalable pour être à l’aise. Parmi ces préalables, nous avons la pose du tapis de selle : ce qui empêche la transpiration du cheval d’abîmer le véritable cuir de la selle.

Quels sont les différentes formes de tapis de selles ?

Le tapis de selle, au fil du temps a été subdivisé en deux catégories bien distinctes l’une de l’autre. Le premier type est ce qu’on appelle le chabraque. On le retrouve très souvent car il est le plus utilisé dans le milieu avec une forme rectangulaire qui épouse parfaitement, la selle du cheval. Il est assez souple et transportable partout. Le second type de tapis quant à lui a été conçu pour s’adapter aux différents contours de la selle. Une chose très importante qu’il faut préciser, est que lors du choix de votre tapis il faut prendre un soin particulier à prendre les bonnes mesures pour le cheval. Évidemment, pour trouver un tapis de selle il faut effectuer plusieurs recherches.

Quels sont les meilleurs tapis de selle disponibles sur le marché ?

Avant de commencer, il faut souligner que les meilleurs tapis de selle que l’on retrouve sur le marché sont fournis et confectionnés par la populaire marque Kentuky. Au nombre des tapis de selle qu’il a, à son actif il y a le Velvet Jumping qui mise tout sur l’assemblage de velours dont il est composé. C’est ce même velours qui constitue une sorte d’amortisseur lorsqu’on effectue, la montée sur le cheval. Le confort est très doux et les frottements ne se remarquent même pas. C’est un véritable bonheur de faire des activités à cheval avec ce tapis de selle. Il existe aussi le tapis Pearls jumping dont l’entretien, se fait très facilement et dans des conditions avoisinant 30°C dans une machine de lavage. Le prix auquel il est mis en vente est assez abordable et est de 119,99 euros : ce qui est assez économique sur le long terme. Pour ceux qui préfèrent la sobriété, c’est le meilleur qu’on pourrait proposer. On peut y inscrire son logo en cuir, pour qu’il soit un peu plus personnel.

Quels sont les critères de choix d’un tapis de selle ?

Pour que le choix d’un tapis de selle soit bien fait, il faut prendre des informations sur sa taille. Après s’être renseigné sur la taille, il faut que la monture elle aussi aille de pair pour qu’il n’y est pas de décalage. Les chevaux n’étant pas les mêmes, il faut que les informations recensée se basent véritablement sur les caractéristiques même de ces derniers.