Tout pour les loisirs » Loisirs » Comment entretenir un lunch bag ?
You are currently viewing Comment entretenir un lunch bag ?
  • Post author:
  • Post category:Loisirs

Le lunch bag isotherme est fabriqué en matériau ordinaire (matière plastique ou autre) dont l’intérieur  comprend une couche spécifique permettant de garder le repas chaud ou froid. Il s’agit d’un sac isotherme très usuel qui doit être entretenu avec soin pour un meilleur usage. Voici en quelques points la meilleure manière d’entretenir votre sac isotherme.

Pourquoi bien entretenir votre lunch bag ?

Il est important d’expliquer l’avantage d’entretenir votre lunch bag isotherme, avant de dire comment le faire. La plupart des utilisateurs de boite lunch néglige bien souvent l’hygiène. Cette négligence favorise la prolifération de bactéries telles que le staphylocoque dont les toxines sont un danger pour l’organisme. Ces bactéries peuvent se nicher dans le repas.

Ne pas laver correctement votre sac isotherme vous expose à des maladies infectieuses dangereuses pour votre santé. À cet effet, vous devez préserver vos aliments lorsque vous les conservez dans votre lunch bag en prenant soin de votre lunch bag. Votre santé et votre bien-être général dépendent de cette hygiène. C’est donc une nécessité de nettoyer régulièrement votre lunch bag isotherme. Ce dernier doit faire l’objet d’entretien au minimum deux fois par semaine. Vous pouvez trouver un lunch bag sur https://mon-sac-isotherme.fr/collections/lunch-bag-isotherme.

entretien d'un lunch bag

L’entretien de votre lunch bag

Vous pouvez choisir de laver le lunch bag à la main ou vaporiser les parois intérieures du lunch bag. Vous devez aussi tenir compte des produits qu’il convient d’utiliser pour nettoyer votre boite repas. Quelle que soit la méthode vous choisissez, comme nous l’avons précisé, il faut être méticuleux et éviter d’être négligent.

Le lavage à la main du lunch bag

Pour une plus grande efficacité, c’est la méthode la plus conseillée. Premièrement, vous devez préparer une pâte en mélangeant le bicarbonate avec un peu d’eau. Une fois la pâte faite, vous la passez sur toute la surface du sac. Vous mettez ensuite de l’eau tiède dans un grand récipient pouvant contenir le sac. Dans cette eau tiède, vous ajoutez le détergent et vous formez de la mousse en brassant l’eau. Vous y plongez un chiffon souple puis l’utiliser pour frotter le lunch bag. Veillez à insister sur les moindres recoins du sac isotherme. Une fois l’intérieur et l’extérieur de la boite bien lavés, vous rincez avec de l’eau claire.

Une fois que cela est fait, frottez avec une serviette propre et sèche. Cette méthode est la plus conseillée, mais requiert du temps que vous n’avez pas forcément. Vous avez alors la possibilité d’opter pour un nettoyage au vaporisateur qui est une bonne alternative.

Nettoyage du lunch bag au vaporisateur

Cette méthode requiert de votre part la préparation d’un produit adapté. Il s’agit d’une solution aqueuse qui va efficacement éliminer les microorganismes vivants dans le lunch bag. La solution aqueuse est comprise comme étant une composition de différents éléments compris dans un solvant. Pour la préparer, il vous faut de l’eau tiède, un peu de javel et du bicarbonate de soude.

Vous mettez la solution obtenue dans un siphon. Vous devrez alors pulvériser le contenu aussi bien sur la surface interne que la surface externe du lunch bag. Vous laissez la solution agir environ une heure durant. Une fois le temps écoulé, à l’aide d’un chiffon, essuyez l’intérieur. Enfin, laissez sécher. Pour une meilleure efficacité et une plus grande durabilité de l’hygiène, il est recommandé de répéter cette opération aussi souvent que possible.